les-jardins-du-kobelsberg les jardins du kobelsberg

kobelsberg garden in Riquewihr

« Dans la continuité logique de réflexion autour de ma démarche de cuisinier, en 2017, j’ai décidé d’agrandir nos jardins sur les hauteurs de Riquewihr. J’ai appris les règles de base de la permaculture dans l’idée d’y créer un écosystème productif, résilient et bio.

es poules seront bientôt lâchées, les coquilles de leurs œufs disposées pour arrêter les limaces, des abeilles viendront polliniser les fleurs… Une maison sera aménagée pour accueillir les hérissons, une mare ajoutée ainsi que diverses installations pour accueillir les insectes… De quoi créer un vrai petit monde vivant et authentique.

Pourquoi cette démarche ? Parce que je crois qu’aujourd’hui le luxe, pour un Chef, n’est pas de pouvoir simplement de servir du caviar à ses clients mais d’aller au jardin chaque matin cueillir le légume qu’il posera dans l’assiette au déjeuner ou au dîner. Et c’est ce que je peux désormais vivre et faire tous les jours !

Ainsi je souhaite proposer une cuisine vivante et libre, concentrée sur le goût. Grâce à mon jardin et au réseau confidentiel de fournisseurs que j’ai pu construire pas à pas au fil des dernières années, je veux exprimer et réaliser encore au plus près ce qui est le cœur de ma philosophie : le beau et le bon.

Alors aujourd’hui, vous profiterez peut-être, à la carte ou à travers un menu 100% végétal, de cet extraordinaire haricot du dragon, plante légumineuse d’origine tropicale dont toutes les parties sont comestibles et riche de goûts surprenants. Ou peut-être de la bonnotte, cette pomme de terre fragile considérée comme l’un des plus prestigieux tubercules au monde. Et aussi, les œufs de nos poules, le miel de nos abeilles et sûrement bien d’autres découvertes…

Avec vous, j’ai ainsi envie d’apprendre encore et encore, de nourrir ma curiosité permanente et vous emmener vers ce chemin de l’excellence. De la sélection des produits à chacune de leurs saveurs.

Et vous proposer un repas d’expériences et d’émotions, du jardin à l’assiette. Naturellement. Jean-Luc Brendel

 

Les Jardins du Kobelsberg, RIquewihr

 

. Visite sur demande.

. Possibilité d’abonnement pour recevoir un panier de fruits et légumes chaque semaine.